tokala
Lv 4
tokala asked in Image et sonTéléphonie mobile · 9 years ago

Quel photophone acheter ?

J'ai actuellement un Sony Ericson cyber shot k770i, que j'avais choisi à l'époque pour son appareil photo (un des meilleurs du moement qund il est sorti) et son lecteur mp3.

J'ai maintenant besoin d'un téléphone me permettant de gérer mes mails, et d'aller sur le net (je sui admin d'un forum).

Mais je voudrais garder les avantages de mon téléphone actuel :

- bon lecteur mp3 (bonne qualité du son)

- bon appareil photo intégré (pour remplacer le compact que je n'ai pas)

- possibilité de passer rapidement du mode sonnerie + vibreur au mode vibreur seul et au mode silence (ni sonnerie ni vibreur) (actuellement c'est la touche permettant d'éteindre le téléphone qui le fait, c'est super pratique)

- touche de raccourci pour les appels fréquents (numéro mémorisés)

Outre l'iPhone, que me conseillez vous ?

J'avoue avoir tendance à préférer les Sony Ericson ou les Nokia (j'ai été très déçue du samsung que j'ai eu)...

Merci d'avance pour vos réponses !

Update:

Pour info, j'ai déjà un appareil photo, un reflex canon avec plusieurs objectif.

Le photophone remplacerait un compact, non pas pour la qualité des photos, mais pour prendre des petits trucs sur le vif quand je vais au boulot par exemple et que je n'ai pas mon reflex.

Je ne cherche pas un nombre elevé de pixels, ça ne fera qu'alourdir la photo si je veux la mettre sur mon blog...

4 Answers

Rating
  • 9 years ago
    Favorite Answer

    le nokia c7, le n8 ont un bon APN 8 Mo/p pour le c7 et 12 pour le n8 htc c est pas mal non plus

  • 9 years ago

    Il vaut mieux avoir un vrai apareil photo séparé, car a vouloir les deux à la fois vous aurez soit un bon smartphone qui fait des photos de très mauvaise qualité (exemple Samsung galaxy s ou HTC desire), soit un très mauvais smartphone qui fait des photos médiocres (exemple nokia N8).

    Il ne faut surtout pas se fier au nombre de mégapixels: mon vieux appareil photo pannasonic 4Mpixel, prend de meilleurs photo que les smartphone 12mégapixels d'aujourd'hui.

  • 9 years ago

    Si tu souhaites rester chez Sony Ericsson, je te conseille le Xperia ARC avec ses 8,1Megapixels.

    Il devrait également satisfaire tes autres exigences. Tu peux d'ailleurs en juger, par toi même, avec un test effectué en video par Test-Mobile (Il faut aller directement aux sections qui t'intéressent avec le menu interactif au début) : http://www.youtube.com/watch?v=Cg_agyhob4E

    Youtube thumbnail

    Sinon pour de plus amples informations sur l'appareil photo de l'Arc (disposant d’un capteur CMOS Exmor R qui équipe certains appareil photos numériques de la marque) tu peux aller voir ici:

    http://www.pointgphone.com/test-sony-ericsson-xper...

    Tu trouveras ainsi des photos prises avec celui-ci, de plus, tu pourras les visionner avec toute la qualité de son écran 4,2 pouces équipé de la technologie BRAVIA propre à Sony Ericsson ou

    même les visionner directement sur ton téléviseur en le reliant à celui-ci grâce à sa sortie HDMI et son câble fourni (démo ici : http://www.youtube.com/watch?v=Ac6MaAbM5qI

    Youtube thumbnail

    &).

    Il prend aussi des videos en HD 720p.

    Grâce à l'interface extrêmement personnalisable de cet appareil, tu pourras placer un raccourcit pour switcher entre sonnerie/vibreur/silencieux.

    Si cependant, tu ne le trouves pas à ton goût, tu peux aussi te renseigner sur le HTC Desire HD ( http://android-france.fr/2010/04/21/htc-desire-tes... ) et le LG Optimus 2X (équipé d'un dual-core en +) ( http://fr.ubergizmo.com/2011/03/test-lg-optimus-2x... ) qui sont tous les deux équipés d'un appareil photo 8,0Megapixels.

  • 9 years ago

    Outre que l'iphone ?! L'iPhone :)))

Still have questions? Get your answers by asking now.