Is this good for a french talk on Guadeloupe?

There are no accents because I don't know how to type those. Apart from that how is my grammar and spelling.

Bonjour les amis.

Aujourd'hui je vais vous parler de la Guadeloupe. C'est un pays fascinant qui se trouve dans le mer des Antilles. Ici vous verrez des montagnes magnifiques, des plages sablonneuses et des forets vertes. Vous peut voyage l'iles en autobus, en taxi ou en bateau. En voyageant a travers ce pays on peut voir des cultures de canne a sucre. Il est important de ne pas quitter le pays sans voir le musee du rhum ou vous pourrez voir aussi des papillons et d'autres insectes. Quant à moi j’aimerais voir les poissons tropicales. Je vous recommande faire de la plongée sous marine. Vous pouvez nager à la mer ou vous pouvez bronzer sur la plage.Si vous decidez aller a la plage, mettez de la creme solaire et de la creme anti-insecte parce que il y aura du soleil et il y a beaucoup d'insectes dangereux. En Guadeloupe, ils parlent deux langues: le francais et le creole. Beaucoup de gens parlent le creole et le francais, mais le langue officielle est le francais. Le style de vie c’est très détendu et amusant. Tout les jours, il y a de la danse et la fête. A mon avis, l'ambiance de la Guadeloupe est tres calme et amusante. La rhum est la boisson nationale.

Merci d'avoir écouté mon discours.

In English...

Hello friends.

Today I will speak of Guadeloupe. It is a fascinating country that is in the Caribbean Sea. Here you'll see beautiful mountains, sandy beaches and green forests. You can travel the islands by bus, taxi or boat. While traveling through this country one can see sugar cane crops. It is important not to leave the country without the rum museum where you can also see butterflies and other insects. As for me I would like to see the tropical fish. I recommend you go diving. You can swim in the sea or you can sunbathe on the plage.If you decide to go to the beach, put on some sunscreen and insect repellent because it will be sunny and there are many harmful insects. In Guadeloupe, they speak two languages: french and creole. Many people speak creole and french, but the official language is french. The lifestyle is very relaxed and fun. Every day, there is dancing and celebration. In my opinion, the atmosphere of Guadeloupe is very relaxed and fun. The rum is the national drink.

Thank you for listening to my speech.

1 Answer

Relevance
  • 10 years ago
    Favorite Answer

    Aujourd'hui je vais vous parler de la Guadeloupe. C'est un pays fascinant qui se trouve dans la mer des Caraïbes. Ici, vous verrez des montagnes magnifiques, des plages sablonneuses et des forêts vertes. Vous pouvez parcourir les îles en bus, en taxi ou en bateau. En visitant ce pays, on peut voir des champs de canne à sucre. Il est important de ne pas quitter le pays sans avoir vu le musée du rhum, où vous pouvez aussi voir des papillons et d'autres insectes. Quant à moi, j'aimerais voir les poissons tropicaux. Je vous recommande de faire de la plongée sous-marine. Vous pouvez nager dans la mer ou bronzer à la plage. Si vous décidez d'aller à la plage, mettez de la crème solaire et de la lotion anti-insecte, parce qu'il y aura du soleil et qu'il y a beaucoup d'insectes nuisibles. En Guadeloupe, on parle deux langues: le français et le créole. Beaucoup de gens parlent le créole et le français, mais la langue officielle est le français. Tous les jours, on danse et on fait la fête. A mon avis, l'ambiance en Guadeloupe est très détendue et divertissante. Le rhum est la boisson nationale.

    Merci d'avoir écouté mon discours.

Still have questions? Get your answers by asking now.