Donner une petite tape sur la main de mon bébé de 9 mois pour le gronder est-ce bien ou non ????

Bonjour à toutes, Mon fils a eu 9 mois hier et il commence les petits caprices. par exemple lorsqu'il attrape un objet et que je dis non, il se met à hurler, a taper des pieds et à faire non avec la tête. A ce moment je lui mets une petite tape sur la main en lui expliquant pourquoi je ne veux pas et il se... show more Bonjour à toutes,
Mon fils a eu 9 mois hier et il commence les petits caprices. par exemple lorsqu'il attrape un objet et que je dis non, il se met à hurler, a taper des pieds et à faire non avec la tête. A ce moment je lui mets une petite tape sur la main en lui expliquant pourquoi je ne veux pas et il se calme. mais est-ce bien? Mon beau-père m'a dit qu'il y a des nerfs dans la main relié au cerveau qui peuvent être endommagés. Est-ce vrai? Comment puis-je faire alors? Merci d'avance à toutes.
Update: Pour Quentin M,
Ca va pas de m'agresser comme ça. c'est sur que quand on dit "gosse" pour un enfant, on est meilleur que les autres. C'est juste une question. Pas le peine de s'emballer. C'est toi le "grave" !!!!!
Update 2: Pour helvira et Devam,
Merci à toutes les 2. Effectivement ce sont de toutes petites tapes car je sais qu'il est petit mais tellement coquin déjà. C'est un amour quand il ne s'énerve pas. Merci pour vos réponses très constructives (pas comme certaines !!!!!).
17 answers 17