Charte d’utilisation de Yahoo Questions/Réponses

Le service Yahoo Questions/Réponses est une communauté en ligne qui permet à ses membres de poser des questions et d’y répondre sur les sujets les plus divers, du plus sérieux au plus futile. L’objectif de cette Charte est de vous aider à faire de cette communauté un espace sûr et enrichissant. Nous attendons de chaque participant un comportement intègre, décent et respectueux. L’utilisation du service Questions/Réponses est soumise à la Charte d’utilisation de Yahoo Questions/Réponses, ainsi qu’aux Conditions d’utilisation de Yahoo.

Le non-respect de la Charte d’utilisation peut entraîner la résiliation de votre compte Yahoo Questions/Réponses sans préavis. Dans les cas extrêmes, certaines violations peuvent entraîner la résiliation du compte Yahoo et, par conséquent, l’interdiction d’accès à tous les autres services Yahoo.

Par mesure de sécurité, les enfants de moins de 13 ans ne sont pas autorisés à poser des questions ou à y répondre sur Yahoo Questions/Réponses.

Bonne

Chaque membre a la possibilité de contribuer à rendre la communauté plus sereine, fun, positive et enrichissante pour tous. Tout le monde peut signaler des abus, mais les membres qui bénéficient d’une excellente réputation peuvent même nous aider à détecter et à supprimer ces abus rapidement.

  • Partagez vos connaissances.

  • Se montrer courtois.

    Yahoo Questions/Réponses est une communauté hétérogène, et donc ouverte à des opinions diverses. Il incombe à tous les participants de faire preuve d’un esprit de courtoisie et de respect mutuel. En savoir plus

  • Adopter un comportement civique.

    Si vous voyez un contenu intéressant, attribuez-lui une étoile ou un pouce levé. Si vous constatez un abus, signalez-le. Avant de publier quelque chose, demandez-vous si votre contribution enrichit la communauté. La qualité de Yahoo Questions/Réponses dépend de vous. En savoir plus

  • Nous encourageons nos membres à utiliser les ressources en ligne pour répondre aux questions, mais veillez à bien citer vos sources. En savoir plus

  • Posez une question claire et précise.

    Rédigez des questions brèves et détaillées, et corrigez l’orthographe et la grammaire. Cela permettra aux utilisateurs de trouver vos questions plus facilement et vous obtiendrez également de meilleures réponses. En savoir plus

  • Choisir la bonne catégorie.

    Choisissez la bonne catégorie pour votre question. Les réponses n’en seront que meilleures et plus pertinentes. En savoir plus

Mauvaise

L’utilisation du site Yahoo Questions/Réponses est soumise à la Charte d’utilisation de Yahoo Questions/Réponses, ainsi qu’aux Conditions d’utilisation de Yahoo.

Les membres qui ont enfreint la Charte d’utilisation prennent le risque de voir leur compte Yahoo Questions/Réponses évalué et éventuellement résilié. Dans les cas extrêmes, ils risquent même de le perdre, y compris l’accès à tous les autres services Yahoo.

  • Laisser libre cours à ses frustrations ou à ses rancœurs, ou tenir des propos haineux.

    Le service Yahoo Questions/Réponses n’est pas un site destiné à laisser libre cours à ses frustrations ou à polémiquer sur certains problèmes. Nous sommes une communauté d’utilisateurs ayant chacun ses propres croyances, opinions et histoires personnelles, alors soyez respectueux et ne vous servez pas de Yahoo Questions/Réponses pour publier des commentaires haineux ou incendiaires. En savoir plus

  • Chatter ou ne pas respecter le format question-réponse.

    Yahoo Questions/Réponses est une communauté de questions-réponses. Il ne s’agit pas d’une salle de discussion. Si un article n’est ni une question ni une réponse, il ne doit pas figurer dans cette communauté. Si vous préférez discuter avec d’autres personnes, utilisez l’un des autres services communautaires de Yahoo, Yahoo Groupes par exemple. En savoir plus

  • Se montrer méchant ou obscène

    Parce que dès l’âge de 13 ans, les enfants sont susceptibles de participer à Yahoo Questions/Réponses, les propos et images sexuellement explicites ou vulgaires ne sont pas autorisés sur ce site. Il en va de même des insultes, des commentaires agressifs et, de manière générale, de tout ce qui peut choquer. Si vous êtes sur le point de publier quelque chose que vous ne diriez pas en public, mieux vaut vous abstenir. En savoir plus

  • Exploiter le potentiel de la communauté

    Le service Yahoo Questions/Réponses est conçu pour acquérir des connaissances, pas pour trouver des clients, augmenter le nombre de pages vues ou faire des rencontres. Si vous êtes expérimenté dans votre domaine, si vous avez un hobby, si vous êtes chef d’entreprise ou partenaire expert, vous pouvez tout à fait accompagner une bonne réponse d’un lien vers votre site, votre blog ou votre adresse mail pour un complément d’informations. Toutefois, vous ne devez pas publier de liens sans rapport avec le sujet en question ou dans le seul but de solliciter les autres membres à des fins personnelles ou financières. Vous n’êtes pas non plus autorisé à leur poser des questions du type « Veux-tu m’ajouter à tes contacts ?».

  • Tricher

    Notre système de points est conçu pour récompenser les membres de la communauté pour avoir partagé des questions et des réponses. La création de plusieurs comptes ou la publication de contenu dans le seul but de gagner des points ou de demander aux participants d’attribuer des points n’est donc pas autorisée. Par conséquent, envoyer une réponse uniquement pour être le premier à répondre, ou copier et coller les réponses des autres membres sont des formes de tricherie. En savoir plus

  • Enfreindre la loi

    Les membres de la communauté Yahoo Questions/Réponses doivent respecter la législation en vigueur. Vous ne devez donc pas publier de contenu enfreignant les lois de votre pays, état, province ou ville. N’essayez pas de tromper les autres utilisateurs pour qu’ils vous communiquent leurs informations personnelles, ne subtilisez pas de données (soumises au copyright ou des marques) ou ne vous imposez pas dans des endroits où vous ne devez pas être. Ne menacez pas, ne harcelez pas les autres utilisateurs, n’usurpez pas leur identité ou ne les blessez pas et respectez leur vie privée. En savoir plus

  • Se montrer malveillant

    Ne créez pas de liens vers des sites contenant des virus ou des logiciels malveillants (malwares) ou qui interfèrent avec le fonctionnement de Yahoo Questions/Réponses. En savoir plus

  • Dénaturer l’usage du site

    Ne créez pas plusieurs comptes pour faire le troll ou enfreindre cette Charte ou les Conditions d’utilisation de Yahoo. Publiez du contenu compréhensible, en français, et ne posez pas constamment les mêmes questions. La communauté compte sur tous ses membres pour que les abus soient signalés et que les bonnes contributions soient saluées par des étoiles ou des « pouces levés ». Il est donc strictement interdit de détourner ces fonctionnalités pour s’attaquer à d’autres membres. En savoir plus

  • Faire du tort

    Comportez-vous de manière responsable et ne vous faites pas passer pour quelqu’un d’autre. Ne donnez pas de faux renseignements, ne prétendez pas avoir de l’expérience dans un domaine que vous ne connaissez pas ou ne donnez pas de conseils susceptibles de nuire à autrui. N’incitez pas à la violence ou ne prônez pas les comportements nuisibles. En savoir plus

Utiliser Yahoo Questions/Réponses en toute sécurité

  • Limite d’âge

    Les enfants de moins de 13 ans ne sont pas autorisés à poser des questions, ni à y répondre sur Yahoo Questions/Réponses. Ils ne doivent pas non plus entrer en contact avec d’autres utilisateurs du service. En savoir plus sur l’utilisation sécurisée du service Yahoo Questions/Réponses. En savoir plus

  • Yahoo se réserve le droit de modifier cette Charte à tout moment.

Posez une question
Réponse en quelques minutes !
Agrandir »
Détails
Détails
Questions existantes

Yahoo Answers Community Guidelines

Yahoo Answers is an online community in which participants ask and answer questions on a wide range of topics, from the serious to the delightfully trivial. These guidelines are here to help you do your part in making the community a safe and enriching place. We expect each member to conduct themselves with integrity, decency, and respect, and your use of Yahoo Answers is subject to the Yahoo Answers Community Guidelines and the Yahoo Terms of Service.

Violating the Community Guidelines may result in the termination of your Answers account without warning. In extreme cases, violations may result in the termination of your Yahoo ID, and consequently, access to all other Yahoo services.

For safety reasons, children under the age of 13 are not permitted to ask or answer questions on Yahoo Answers.

Good

The community depends on each member to help keep Yahoo Answers a safe, fun, and positive place for everyone. Anyone can report abuse, but members who earn good reputations can help us detect and remove abuse more quickly.

  • Share what you know.

  • Be courteous.

    Yahoo Answers is a diverse community of people with diverse opinions. It is up to each of us to be polite and treat each other with respect. Read more

  • Be a good citizen.

    If you see great content, give it a star or thumbs-up. If you see abuse, report it. Before you write anything, ask yourself if your contribution increases the strength and virtue of the community. You make a difference in shaping Yahoo Answers. Read more

  • We encourage members to use online resources in answering questions. Just be sure to cite your sources and give credit where it is due. Read more

  • Ask clearly.

    Keep your questions succinct and descriptive, and check your spelling and grammar. It helps people find your questions, and you'll also get better answers. Read more

  • Categorize correctly.

    Categorize your question in the appropriate category. You will receive better and more relevant answers. Read more

Bad

Your use of Yahoo Answers is subject to the Yahoo Answers Community Guidelines. Yahoo Community Guidelines, and also the Yahoo Terms of Service.

Members who have violated the Community Guidelines are at risk for review and possible termination of their Answers accounts. In extreme cases, members risk losing their Yahoo ID, and consequently, access to all other Yahoo services.

  • Venting, ranting or using hate speech

    Yahoo Answers isn't a soapbox to vent personal frustrations or rant about issues. We are a community of people with diverse beliefs, opinions, and backgrounds, so please be respectful and keep hateful and incendiary comments off Yahoo Answers. Read more

  • Chatting or otherwise violating the question-and-answer format.

    Yahoo Answers is a community of questions and answers, not a chat room. If a post is neither a question nor an answer, it doesn't belong here. If you prefer to have discussions or chat with others, please use one of Yahoo's other community services, such as Yahoo Groups. Read more

  • Being mean or obscene

    Because kids as young as 13 may participate in Yahoo Answers, sexually explicit and vulgar language and images are not welcome on the site. Also not welcome are belligerence, insults, slurs and generally objectionable speech. If you wouldn't say it in public, don't post it on Answers. Read more

  • Exploiting the community

    Yahoo Answers is a place to gain knowledge, not customers, page views, or dates. If you have years of experience in something, have a special hobby, own your own business, or if you are a knowledge partner, it's OK to accompany a good, on-topic answer with a link to your website, blog, or email to offer more information. However, it is not OK to post links that are unrelated to the topic or are clearly meant only to solicit others for personal and financial gain. Also prohibited are solicitations like "Will you add me as a contact?" or propositioning people.

  • Cheating

    Our points system is meant to reward the community members for sharing questions and answers, so creating multiple accounts or posting content for the sole purpose of gaining points or soliciting others for points is not permitted. Posting filler answers to a question in an effort to be first to answer, or copying and pasting other members' answers, are also forms of cheating. Read more

  • Violating the law

    Members of Yahoo Answers are not above the law, so don't post anything that violates the laws of your country, state, province, or city. Don't try to trick people into sharing their personal information, steal anything (like copyright or trademark material), or break into places you shouldn't be. Don't threaten, harass, impersonate, or hurt others, and don't invade other people's privacy. Read more

  • Behaving maliciously

    Don't post links to sites that contain viruses or malicious programs or that interfere with the operation of Yahoo Answers. Read more

  • Misusing Answers

    Don't create multiple accounts to troll or otherwise violate these guidelines or the Yahoo Terms of Service. Don't post things that are incomprehensible or in the wrong language, and don't post the same question over and over again. The community depends on you to report abuse and rate questions and answers, so using product features such as report abuse and ratings to target others is not allowed. Read more

  • Doing harm

    Be responsible and don’t misrepresent yourself, claim false credentials or expertise or give advice in a way that might cause someone harm. Don’t incite or advocate violence or harmful practices. Read more

Using Answers Safely

  • Age restriction

    Children under the age of 13 are not permitted to ask or answer questions on Yahoo Answers nor establish communication with other Yahoo Answers users. To learn more about using Yahoo Answers safely. Read more

  • We reserve the right to revise these guidelines at any time and without notice.

Ask a question
usually answered in minutes!
Expand »
Details
Details
Existing questions